Connaître l’équipe OpenLang

OpenLang : une équipe de professionnels (responsable pédagogique, conseillers, linguistes, intervenants, formateurs) disponibles 7 jours/7  24 heures/24   toute l'année.Les interventions sont dispensées par des formateurs-consultants de langues très qualifiés et sérieusement expérimentés. Tous diplômés, Master, Doctorat, et spécialisés dans la pédagogie auprès des adultes de tous niveaux.Grâce à son réseau national de formateurs et traducteurs, OpenLang intervient  localement sur le site des stagiaires.Une alliance de pédagogues à votre choix : selon vos besoins et objectifs, vous optez pour un formateur dans votre langue et/ou un formateur de langue maternelle.

Des objectifs communs dans la formation des langues et cultures

  • - Savoir communiquer avec ses collaborateurs étrangers
    - Ne plus s'effacer en réunion à cause du barrage de la langue et de la culture
    - Savoir prendre la parole en public
    - Savoir mener une conférence, une réunion, une visioconférence
    - Savoir négocier au téléphone dans une langue étrangère
    - Comprendre les modes de fonctionnement de son interlocuteur étranger
    - Savoir gérer les situations difficiles avec ses partenaires de culture différente
    - Penser dans la langue de son partenaire

 

Des professionnels consacrés pleinement à leur mission de formation :

  • - Les intervenants : des pédagogues et linguistes diplômés ayant acquis une solide expérience de la formation au sein des entreprises et de plus parfaitement bilingues. Les formateurs interviennent en fonction de leur expérience professionnelle en adéquation avec l’activité de l’entreprise et le métier des stagiaires . Ils sont formés aux méthodes d’OpenLang afin qu’ils travaillent tous dans le même esprit.

    - Une flexibilité offerte face aux disponibilités des stagiaires : OpenLang est ouvert 7 jours/7 24 heures/24 toute l’année. Le stagiaire peut joindre OpenLang à tout moment pour toute sorte de sujets liés à sa formation, à l’acquisition de la langue…

    - En fonction du nombre total des participants, deux voire trois formateurs seront présents dans l’entreprise, ce qui permettra, en plus de leur spécificité professionnelle, une réactivité en cas d’absence d’un formateur et aucune rupture dans la formation.